Que vous veniez de Pigalle, d’Odéon, de République, du Grand Paris ou de l’autre côté du périph, venez courir les 10km Adidas de Paris le 10 juin 2019 afin de réaliser un défi unique. Coureurs amateurs ou expérimentés, motivez vos amis et rejoignez les troupes de votre quartier. Sur le bitume, vous défendrez vos couleurs pour l’amour du sport, de Paris et de la sueur.

Le 9 juin 2019, à la croisée des quartiers, résonnera le bruit de vos foulées.

Réservez votre course et profitez d’un tarif réduit sur www.activcorner.com ! 

  • 10 km Adidas Paris – Solo
  • 10 km Adidas Paris – Duo
  • 10 km Adidas Paris – Team de 4
  • 10 km Adidas Paris – Team de 8

> Découvrez toutes les courses proposées ici

Quelques conseils pour bien réussir le 10 km Adidas

Préparez vous !

Peut être que pour certains, courir 10 km ce n’est pas grand chose, alors on néglige l’entrainement. Il est pourtant primordial. D’abord pour éviter les blessures mais aussi pour pouvoir progresser et être en forme durant la course. L’entrainement ne doit pas forcement être intense mais doit être présent.

Échauffez vous 

« On s’échauffera en courant », se disent certains mais notre corps a besoin d’être préparé un minimum avant de participer à un tel effort, au risque de ne pas comprendre ce qu’il lui arrive et de se retrouver en danger. Il ne peut pas passer de rien à tout. Un entrainement d’une vingtaine de minute suffit, avec des exercices de base : étirements, montées de genoux, accélérations…

Ne partez pas trop vite

S’il y a une chose qui peut rendre les 10km Adidas périlleux, c’est le départ. Comme c’est une course relativement courte, on est excité, on a envie de tout donner, c’est normal. Il ne manque plus qu’un public encourageant qui fait monter l’ambiance et donc l’adrénaline. On se laisse alors avoir et on part beaucoup trop vite. Partez à votre rythme, suivez une personne qui court comme vous et adaptez votre allure.

Pensez à votre récupération

C’est primordial : après l’effort, buvez de l’eau, étirez vous et marchez pour éviter les courbatures. Prenez soin de vous, massez vos jambes, passez de l’eau froide dessus, écoutez votre corps. La récupération est le maître-mot pour la réussite complète d’une course.

En résumé, le 10km Adidas Paris, c’est :

  • Le dimanche 9 juin 2019 : SAVE THE DATE !
  •  Un parcours de 10km en plein cœur de la capitale : de quoi en prendre plein les yeux !
  • Un Village d’après-course avec de nombreuses animations et de la restauration
  • Une occasion unique de représenter votre quartier et ses couleurs !

Vous avez peur de vous mettre à la course à pied ? Voilà de quoi vous motiver

Leave a Response