Il est impossible de se promener dans Paris sans croiser des coureurs, peu importe l’heure. Pendant la journée dans les parcs et en soirée sur les quais, ils sont partout, tout le temps. 

Selon la fédération d’athlétisme le nombre de coureurs est passé en quelques années de 6 à 8,5 millions,  1 Français sur 3 pratiquerait le running et 14% de nos concitoyens auraient déjà envisagé de courir un marathon. 

Certains coureurs parlent même de devenir accro à ce sport, mais, est-il populaire du à son effet de mode, ou courir peut réellement devenir une addiction ?

Pourquoi courir ?

On peut commencer par se demander pourquoi les coureurs ressentent le besoin d’enfiler leurs baskets et d’arpenter tous les chemins à leurs dispositions, on a essayé de comprendre et les raisons pour se lancer sont nombreuses :

Un sport complet :

En effet, la course à pied est connue pour être un sport complet en ce qui concerne la musculation, du bas du corps au haut du corps, après une séance de running, vous allez découvrir des muscles qui jusqu’ici vous paraissaient inexistants.

Abdominaux, quadriceps, deltoïdes, fessiers … Tout votre corps est sollicité pour vous permettre de devenir un vrai athlète.

Les effets bénéfiques sur le bien être et l’esprit :

En plus de vous donner une bonne forme physique, la course à pied va vous permettre de vous sentir bien mentalement. « Se vider l’esprit » c’est la réponse de la majorité des coureurs quand on leur demande pourquoi courir mis à part pour la performance physique.

Courir est un anti stress, si vous courez seul, c’est le moment de se retrouver, de pouvoir s’affronter et de prendre le temps pour réfléchir. C’est un bon moyen pour trouver des idées, ainsi que des solutions à des problèmes. Vous arrivez à mieux vous détendre lorsque vous vous déconnectez de votre vie mouvementée et votre créativité est stimulée grâce au supplément d’oxygène présent dans votre système. 

Vous dormez mieux, le sport en général permet d’avoir un sommeil profond, fini les insomnies et les sommeils mouvementés, vous allez découvrir le bonheur de faire une nuit entière ce qui vous rendra automatiquement plus heureux.

« Courir rend heureux »

La course à pied n’est donc pas seulement un phénomene de mode, on commence par curiosité, on voit les autres courir alors on se lance, mais on en devient vite accro, les effets bénéfiques sont tellement nombreux qu’on ne peut plus s’arrêter (c’est véridique, Activ Corner a testé ! ). Que ce soit des changements physiques avec un corps plus ferme, mais aussi un esprit sain et en bonne santé. Vous dormez mieux, êtes plus heureux, vous allez jusqu’au bout de vos objectifs et vous apprenez à avoir confiance en vous. 

“La seule mauvaise course, c’est celle que tu ne fais pas”

Leave a Response

%d blogueurs aiment cette page :