L’été et le temps chaud arrivent à grands pas et vous avez laissé votre corps à l’abandon pendant l’hiver… Il n’est pas trop tard pour vous remettre en forme ! 

Voici quelques astuces pour retrouver votre Summer Body rapidement !

1. Buvez (beaucoup) d’eau

Croyez-le ou non, l’eau agit comme une cure naturelle puisqu’elle réduit l’envie de grignoter. Favorisez un verre d’eau à un verre de soda ou d’alcool, cela va améliorer votre métabolisme et hydrater votre corps. 

Dans un climat tempéré, une personne de taille moyenne dépense plus de 2 litres d’eau corporelle par jour. Il est donc important d’en boire au minimum 1,6 litre par jour, pour maintenir votre corps hydraté.

☀️Petit tips : Buvez un grand verre d’eau avant votre café du matin, puis gardez toute la journée une bouteille d’eau à vos côtés pour vous rappeler à boire !

2. Fixez-vous des objectifs atteignables et dans la durée

Il n’est pas nécessaire de se mettre la pression en voulant avoir le même corps qu’un athlète en 4 semaines. Fixez-vous plutôt des objectifs atteignables à votre échelle, que vous arriverez à tenir dans la durée. 

10 à 30 minutes de sport par jour et une alimentation saine vous aideront déjà à vous tonifier !

☀️Petit tips : Vous pouvez commencer par remplacer la voiture par la marche ou le vélo, à remplacer l’ascenseur ou l’escalator par les escaliers !

3. Prenez du temps pour vous organiser

L’organisation est la clé de la réussite ! Faites-vous un programme de sport pour la semaine : les bras le lundi, les jambes le mercredi, les abdos le samedi… 

De même pour l’alimentation, préparez-vous un programme de recettes pour la semaine, et faites vos courses le week-end pour faire le plein de bons ingrédients !

4. Tournez-vous vers une alimentation healthy

Ce n’est un secret pour personne, une bonne alimentation est primordiale pour maintenir votre corps en bonne santé et à prévenir de certaines maladies. 

Manger sainement sert à prendre soin de soi, de son corps et de sa tête. Des aliments de bonne qualité apportent les bons nutriments et la meilleure énergie à votre corps.

☀️Petit tips : Manger healthy ne veut pas dire se priver : accordez-vous vos petits plaisirs, et faites vos courses le ventre déjà plein, cela évitera les achats compulsifs…

5. (Re)mettez-vous au sport

Accordez-vous au minimum 30 minutes de sport par jour. Si vous êtes un runner, prenez vos baskets et allez vous dépenser ! 

Si vous préférez le fitness et que vous n’avez pas de temps à consacrer à la salle, misez sur les entraînements à la maison. 

☀️Petit tips : Avec ActivCorner Play, vous trouverez nombreux coaching en ligne à faire de chez vous. Yoga, Hiit, Fit Boxing,.. il y en a pour tous les goûts ! 

Alors, on se (re)motive ?

Leave a Response

%d blogueurs aiment cette page :