Obsédé par l’idée de se nourrir, mais aussi par celle de ne pas prendre un gramme, et de protéger l’environnement, et notre santé … Ca n’en finit plus! Alors la team ActivCorner vient à votre secours. Nous vous avons concocté une petite liste d’application food pour vous aider au quotidien !!

1/ Yuka :

Comment déchiffrer ce qui se cache derrière les sigles et les obscurs tableaux des étiquettes ?

Cette application vous donne les apports nutritionnels de l’aliment, s’il est bon ou non et surtout, s’il est composé d’additifs nocifs pour la santé !

Et là, vous n’êtes pas prêt ! Même si c’est bio, même si c’est composé seulement de légumes, vous serez surpris de découvrir à quelle fréquence nous pouvons ingurgiter des produits nocifs pour notre santé.

La note finale est pondérée de la manière suivante : 60% pour la qualité nutritionnelle, 30% pour les additifs et 10% sur le caractère biologique ou non du produit. Enfin, l’application vous propose un récapitulatif de votre alimentation des trente derniers jours, sous la forme d’un graphique de couleurs.

Le + = cette application suggère des aliments de substitutions qui sont meilleurs pour notre santé.

2/ Nutrino :

Cette application vous permet de trouver des plats sains près de chez vous, de suivre des recettes saines et même de planifier vos repas pour la semaine. Plus besoin de perdre du temps à réfléchir à quoi cuisiner et quand ! Vous n’aimez pas la recette suggérée du mardi ? Faites défiler jusqu’à obtenir le plat qui nous donnera envie. Grâce à Nutrino, vous aurez accès un régime alimentaire personnalisé en fonction de vos goûts, vos objectifs, votre conditionnement physique, vos besoins alimentaires et vos activités physique de la journée. Des allergies ? Pas de problème. Végétalien ou végétarien ? Pas de souci !

3/ Fruits et légumes de saison :

Vous souhaitez manger des fruits et légumes de saisons, avoir une chance de réduire vos frais alimentaires ? De manger des petits plats avec moins de pesticides, OMG etc ? D’être plus respectueux de l’environnement ? Cette application est faite pour vous ! Trouvez mois par mois les fruits et légumes de saison ! Cela vous donnera des idées d’accompagnements et de desserts.

4/ Alim’confiance :

Soucieux de ce qu’il y a dans votre assiette ? De la provenance de nos produits, aux contrôles effectués tout au long de l’année, à l’estimation au niveau de l’hygiène et au niveau de maitrise sanitaire : vous saurez tout !

Le ministère de l’agriculture a développé l’application Alim’confiance afin de connecter le grand public à des aliments contrôlés par l’Etat en termes de sécurité sanitaire tout au long de la chaîne alimentaire.

Cette application vous permettra aussi de consulter le niveau d’hygiène des commerces autour de vous : les restaurants et distributeurs à l’aide d’une carte interactive. Vous avez un doute ? Mettez en route l’application !

5/ Water hydro coach :

Boire de l’eau permet de perdre du poids, perdre de la cellulite, une meilleure oxygénation, détoxifie, régule le taux de sucre dans le sang, booster d’humeur, c’est un remède pour les courbatures, pour les maux de tête… Les bienfaits n’en finissent plus !!

Mais buvez-vous assez ? Avec cette application, votre Hydro Coach vous rappellera plusieurs fois dans la journée de boire (de l’eau et potable ! Et oui, ils prennent soin de le préciser !) en fonction de vos habitudes, de votre poids, sexe, style de vie. Vous aurez alors votre « programme » par rapport à vos besoins.

6/ Myfitnesspal :

Vous souhaitez perdre du poids tout en mangeant les quantités que vous souhaitez ?
Myfitnesspal vous permet de calculer le nombre de calories que vous pouvez consommer quotidiennement en fonction de votre objectif de perte de poids et en combien de temps.

Il vous suffit de renseigner ce que vous mangez à chaque repas et vous saurez donc quand vous avez dépassé le nombre de calories « autorisée » pour atteindre votre objectif. Mais ce n’est pas tout : grâce à cette application vous réaliserez quels aliments que vous consommez au quotidien sont caloriques ou non et lesquels sont bons pour votre santé grâce à une fiche détaillée de chaque composants.
Vous avez aussi la possibilité de rentrer vos activités physique afin de compléter quotidiennement des calories perdues et donc de pouvoir manger un peu plus :p

Le + : Cette application détient aussi un podomètre qui déduit automatiquement le nombre de calories perdues.

7/ Foodvisor :

Sinon, plus simple, Foodvisor vous propose de simplement prend une photo de votre assiette et de recevoir des informations nutritionnelles par la suite. Calories, protéines, glucides, lipides, fibres, cholestérol…

Adapter à votre sexe, poids, age, et votre objectif : Perdre de poids, manger sainement ou prendre du poids en fonction de votre style de vie. C’est fun, rapide, simple, cependant, on sait qu’une photo est moins efficace car on ne connaît pas les quantités réelles et le nombre de calories de chaque composant comme c’est le cas pour « MyFitnessPal ».

8/ Freeletics nutrition :

Un coach nutritionnel dans votre téléphone en fonction de votre objectif ! Je sais, vous allez me dire que c’est la même chose que les 2 dernières applications. Et bien non ! Freeletics Nutrition propose des objectifs plus précis comme : perte de poids ( bah c’est pareille !) ou gagner en masse ! Ici on ne fait pas de régime, et on ne calcule pas les calories. Cette application vous propose des recettes faciles à réaliser et proportions adaptées à votre objectif pour le petit-dej, le déjeuner, le dîner et en fonction de votre régimes alimentaires (végétarien, pesco-végétarien…)

Alors, si vous êtes grand sportif, cette application est faite pour vous !

9/ Frigo magic :

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?? Marre de manger tous les jours la même chose ? De devoir toujours réfléchir à cuisiner des repas originaux ?

Le mood « anti-gaspillage » est devenue très à la mode (EN-FIN ! Il était temps !) Alors Frigo Magic vous propose de lister tous les aliments qu’il vous reste et vous concocte une recette adaptée. Et en moins de 30 minutes ! Rapide et efficace comme on dit !

10/ Juice app : ou Healthy drinks

Il fait beau, il fait chaud, les jus mixés sont toujours amusant et une façon originale de se nourrir. Que ce soit au petit dej comme au diner, Juice app vous permet de confectionner votre jus de fruits et légumes en fonction des aliments présents dans votre frigo et de vos préférences du moment : le plus amer possible, un peu amer, sucré ou peu sucré.

Après avoir renseigné tout cela, l’application vous donnera une recette et les calories de votre jus !

Une réelle communauté est créée autour de cette application car vous pouvez publier votre jus avec une photo. Vous pourrez voir comme votre jus est bon pour la santé car un score lui est accordé en fonction de ses apports.

Leave a Response

%d blogueurs aiment cette page :