Alors que la plus grande vague du monde jamais surfée a atteint les 24m38, qu’Usan Bolt à réussi à courir 100 mètres en un claquement de doigt ou encore que Javier Sotomayor  est capable de sauté à 2m45 de hauteur, certains tentent des records un peu plus originaux … Mais pas moins compliqués !!! 

On vous laisse découvrir les records les plus étranges …

 

1/ 100 mètres le plus rapide … en chaussures de ski :

Usain Bolt détient le record du 100 mètres en 9.58 secondes. Quand est-il pour le 100 mètres en chaussures de ski ? Pas moins compliqué, cela demande à allier rapidité et rigidité… Andre Ortolf a relevé le défi en 17.65 secondes!

Et vous alors ? Prêt à relever le défi ??

 

2/ Monter des marches … sur la tête :

Deux vietnamiens ont gravi les 90 marches de la cathédrale de Gérone en Espagne en 52 secondes.
Jusque là rien d’extraordinaire. Essayez alors de les copier et de le faire en équilibre l’un sur la tête de l’autre !

Un drôle de tête à tête… 😆

 

3/ Pédaler à l’envers… en jouant du violon :

Christian Adam, violoncelliste allemand de Luebeck à parcouru 60km en arrière … en jouant du violon. Tout cela en seulement 5 heures et 9 minutes. Oui parce que faire 5 heures de vélo à l’envers aurait été trop facile … donc autant y ajouter la pratique de l’un des instruments les plus compliqués.

 

4/ Le 100 mètres … à  quatre pattes :

3…,2…,1…, c’est parti !  Katsumi Tamakoshi est devenu l’homme le plus rapide au 100 mètres…. (“STOP, FAUX c’est Usan Bolt!!”) …  à quatre pattes!!  Cette discipline a été inventée en 2013 par le japonai, Kenichi Ito qui détenait l’ancien record en 16 secondes et 87 centièmes.

Katsumi Tamakoshi a fait mieux en parcourant 100 mètres en 15 secondes et 86 centièmes.

S’il y a débat lorsque l’on se demande ce qui sépare l’Homme du singe, la course à quatre pattes n’en fait plus partie !

 

5/ Le plus long tir de flèche … avec les pieds :

Nancy Siefker est une artiste de cirque. Très souple, l’américaine a profité de son talent afin de gagner un record plutôt original : celui de tirer à l’arc une flèche dans une cible de 13.97 cm à une distance de 6.09 mètres avec les pieds.

Bon, déjà pas sûr de viser la cible en ayant l’arc dans les mains, mais positionné comme sur la photo ci-dessus … Qui relève le défi ?! 🎯

 

6/ Record du monde de traction … avec les auriculaires :

Maibam Itomba Meitei a réalisé son rêve : devenir l’homme qui fera le plus grand nombre de tractions avec les auriculaires. Et oui! Drôle de rêve ! Mais après 14 ans d’entrainement, il réussi à effectuer 16 tractions en un peu plus de 30 secondes.

Les rumeurs disent que Maibam déclarait pouvoir faire 30 tractions en une minute mais que le jour de l’homologation de son record devant un représentant du Guinness Book, ce dernier ce serait planté une écharde dans l’auriculaire gauche, l’empêchant d’aller jusqu’au bout…

 

7/ 101 marathons en 1 an … pieds nus :

A 55 ans, Eddie Vega à couru 101 marathons en un an. Et oui, cela est déjà un bon score! Mais ce n’est pas tout! Cet athlète à non seulement couru 101 marathons en un an, mais PIEDS NUS !! 👟

Son exploit lui a permis de récolter des fonds pour une association caritative qui offre des chaussures aux enfants défavorisés.

Les 101 marathons ont été réalisés dans chacun des 50 états des Etats-Unis.

En réalité, Eddie Vega à même couru 102 marathons en 1 an. Mais le dernier à été parcouru avec des chaussures.

« J’ai parfois eu l’impression que mes pieds cuisaient » explique-t-il, ayant couru sous 35°C mais aussi -7°C.

Une belle performance qui allie originalité et générosité.

 

8/ Montée de marches … en VTT :

Avez-vous déjà monté plus de 3000 marches ? Et bien c’est très fatiguant ! Alors imaginez lorsque vous montez 3139 marches, le tout en VTT ? Abdos, fessiers, bras, tout le corps est contracté. Pour vous donner une idée, Krystian Herba a réalisé ce record en montant la tour Tapai 101 à Taïwan (508 mètres de haut) en … 2 heures et 18 minutes.

Aucun doute, pour redescendre, on opte plutôt pour l’ascenseur ou le toboggan !

 

9/ Saut dans le vide … sans parachute :

Un saut en parachute, c’est déjà un exploit!! Alors qu’est ce que vous diriez d’un saut en parachute mais… SANS PARACHUTE !!! Oui oui, vous avez bien lu ! Luke Aikins a sauté à 7620 mètres d’altitude au dessus de Simmi Valley en Californie.
A l’atterrissage ?  Un immense filet de 30 m² afin d’amortir sa chute.

Dans sa chute libre, Luka a atteint la vitesse de 220 km/h et a nécessité la présence de 3 autres personnes afin de l’aider à garder sa trajectoire.

Regardez la vidéo … Sensation garantie derrière votre écran haha.

 

10/ L’homme le plus rapide en poirier … sur béquille :

Usan Bolt n’a qu’à bien se tenir car un athlète l’a encore défié au 100 mètres. Mais pas n’importe quel 100 mètres : n équilibre sur des béquilles ET dans la position du poirier.

Tameru Zegeye a parcouru cette distance en seulement 57 secondes. Les pieds vers le ciel et la tête vers le bas, cette performance incroyable demande beaucoup d’agilité.
L’athlète handicapé a toujours été fan d’Usan Bolt et s’est beaucoup entraîné.

“C’était un rêve d’enfant de pouvoir un jour être détenteur d’un record du monde. Par le biais de cela, je veux montrer au monde entier que même si je suis handicapé, il est possible de réaliser des choses extraordinaires” a-t-il indiqué.

 

Finalement, on pourrait imaginer que les records de sport insolites sont faciles à réaliser … Mais ils demandent tous agilité et une bonne condition physique!

A vous de jouer et de réaliser ce week-end un nouveau record insolite. On attend vos résultats 😉

Leave a Response

%d blogueurs aiment cette page :