Votre N+1 a décidé de vous raboter votre prime, vous venez d’apprendre que votre femme vous trompe avec votre meilleur ami, votre banquier s’obstine à vous faire payer des agios tous les mois, nombreuses sont les personnes qui pensent avoir une bonne raison de se mettre à la boxe…

Et bien malheureusement (ou heureusement d’ailleurs), ces personnes se trompent car la boxe c’est avant tout la transmission de valeurs, de strict respect des autres et des règles, de rigueur.

Sport archi complet, les entraînements de boxe vous feront travailler aussi bien la force que le cardio, la précision et la souplesse. Reste à savoir quelle boxe choisir dans une discipline qui connaît une multitude de variantes. Suivez le guide !

La boxe anglaise, le noble art

Sport olympique, la boxe anglaise est sûrement celle qui a la plus forte notoriété. Ici, seuls les poings sont autorisés et les coups sont obligatoirement portés au dessus de la ceinture.

Parfait si vous souhaitez améliorer votre endurance et canaliser votre énergie.

La boxe française, la boxe “pied-poing”

Discipline à l’histoire chaotique, cette discipline 100% française est aussi appelée “savate”. L’utilisation des pieds y est donc prépondérante et rend ce sport éminemment technique. Vous y développerez agilité, souplesse et dynamisme.

Mais plus qu’un sport, la boxe française c’est d’abord un état d’esprit “éthique, éducatif, esthétique, efficace”, une discipline pour gentlemen !

La boxe thaï ou muay thaï

Préparez-vous au voyage, changement de paysage, changement de culture, en boxe thaï on combat avec les pieds, les mains mais aussi les coudes et les genoux. C’est donc la boxe la plus complète vis-à-vis des techniques d’attaque mais aussi donc de défense et vous apprendrez à vous battre de manière totale.

Parfait pour les personnes ayant besoin de se défouler et tout donner tant au niveau mental que physique.

La boxe américaine aussi appelée full contact

Nos voisins outre-atlantique nous proposent ici une discipline où l’on encourage le rapprochement physique entre les boxeurs. Les coups de pied et de poing sont autorisés et les cibles visées sont la tête, le torse et les pieds. Si elle ne révolutionne pas les techniques, les combattants doivent avant tout faire preuve de concentration et de force.

Le shadow boxing  

Mélange de fitness et de boxe, l’idée c’est de répéter ses gammes de boxeur sans opposition et ainsi brûler vos calories par un entrainement assidu. Une belle entrée en matière si vous n’avez pas envie de recevoir des coups !

Leave a Response