1/ LES AUBERGINES

Parmi les légumes qui boostent la perte de poids, l’aubergine fait figure de championne pour absorber les graisses !
Très riche en fibres et en pectine, l’aubergine piège les graisses que nous consommons, favorisant ainsi l’élimination et la destruction des toxines, et améliorant le transit intestinal.

2/ LES POMMES

La pomme est un excellent allié minceur.

Dotée de vertus rassasiantes, la pomme contient de la pectine, qui tout comme l’aubergine qui permet de piéger les graisses dans l’estomac.
Excellent coupe-faim, elle aide à lutter contre les grignotages intempestifs. Optez pour des pommes bio de la variété Granny Smith qui est faible en sucre, consommer la avec sa peau pour un apport supplémentaire en fibres et vitamines.

3/ LES LÉGUMES VERTS

Si vous n’aimez pas les légumes verts, il va vous falloir faire un petit effort, car ceux-ci s’avèrent extrêmement efficaces pour drainer vos cellules. Parmi les stars qui empêchent le stockage des graisses figurent le chou, le céleri, le poivron, le brocoli, la courgette !
Riches en vitamines, diurétiques, ils possèdent des vertus anti-oxydantes qui préservent ainsi le capital jeunesse et santé de votre peau ! Une vraie mine de bienfaits pour purifier et régénérer l’organisme.

4/ LE SON D’AVOINE

Le son d’avoine, riche en fibres solubles et insolubles qui vont emprisonner et capter naturellement une partie des graisses ingérées. De ce fait, il vous assure un bon confort intestinal et surtout possède une propriété rassasiante !

Il permet ainsi de réguler votre appétit et de vous éviter de manger des portions trop importantes, tout en élimant les graisses. A la fois modérateur et draineur, le son d’avoine est l’ingrédient à garder à portée de main.

5/ L’ANANAS

L’Ananas est un excellent allié pour perdre ses kilos superflus a condition de consommer sa tige, car c’est dans cette partie que se cache une enzyme mangeuse de graisses la broméline, Une enzyme ô combien efficace, qui casse les tissus de la cellulite et favorise l’élimination des graisses. En bref, Mesdames, si vous avez des cellules adipeuses, pensez à consommer de l’ananas frais !

6/ LE CITRON

Consommer un jus de citron le matin à jeun, avant le petit déjeuner aide l’organisme à se mettre en marche et à se purifier ! En effet, le citron permet de mieux digérer les aliments, et d’activer la sécrétion de bile. L’acide citrique aide par ailleurs l’estomac à éliminer et détruire les graisses et protéïnes. Vous faites du bien à votre corps dès le matin et l’aidez à se mettre en route.

7/ LES PROTÉINES

Viande maigre, poissons, laitages, œufs permettent d’entretenir votre capital musculaire ! Mincir et brûler ses mauvaises graisses, d’accord, mais pas question de présenter une silhouette flasque et molle. Alors, dans l’assiette, on ne fait surtout pas l’impasse sur celles-ci lors d’un régime, elles sont essentielles pour lutter contre le stress, la fatigue et permettent de garder la forme.

8/ LE CAFÉ

Si nombre de cosmétiques ont dans leur composition la caféine, c’est pour ses actifs brûle-graisse !  Votre petit noir du matin ne pourra que vous faire du bien, en activant naturellement la combustion des graisses ! Veillez à ne pas dépasser trois tasses par jour sous peine de souffrir de tachycardie. Si vous n’aimez pas le café, vous pouvez opter pour le thé vert hors des repas, excellent draineur, qui favorise la lipolyse.

9/ LES CÉRÉALES

Riches en glucides, protéines, lipides et sels minéraux les céréales complètes procurent un effet de satiété qui évite les coups de barre de 16 heures et permettent ainsi de tenir d’un repas à un autre sans succomber à la tentation de la barre chocolatée. Elles ont un index glycémique bas à modéré et leur richesse en fibres permet un meilleur confort intestinal. Pensez également à les associer avec des légumineuses pour faire le plein de vitalité : petits pois, lentilles, haricots, pois chiches vous éviteront les fringales.

10/ LA CANNELLE

Voilà une excellente idée pour assaisonner vos plats, desserts et donner du goût ! Nous avons tendance à  trop sucrer les desserts, alors qu’il existe d’autres saveurs pour donner du peps à vos recettes. Avec sa petite touche épicée, la cannelle permet de se substituer au sucre, et agit sur la glycémie (taux de sucre dans le sang) en évitant le stockage de graisse. En bref, la cannelle est une excellente méthode pour brûler des graisses et ne pas vous priver de dessert !

Leave a Response

%d blogueurs aiment cette page :