Ce qu’il y a de bien dans une routine c’est que chacun a la sienne ! Néanmoins le plus dur chez les moins matinaux d’entre nous c’est bien souvent de la commencer, de s’y tenir et d’y prendre du plaisir. Quelques pistes pour vous aider :

La routine du matin commence la veille au soir par une bonne nuit de sommeil, allant de 6h à 9h/10h à chacun sa durée à chacun son plaisir, l’essentiel étant d’être régulier sur son heure de coucher et de lever. Allez, debout !

Au lever, il est important de s’hydrater d’un grand verre d’eau et de se rafraîchir le visage, votre corps et votre peau vous remercieront. Si le verre d’eau est agrémenté de jus de citron (frais et bio bien entendu) c’est encore mieux, vous profiterez de ses effets détox et coupe faim pour tenir jusqu’au petit déjeuner. Et puisqu’il est question de routine sportive, pressez-moi ce citron vous-même s’il-vous-plait !

A ce moment, vous n’avez pas encore checké vos mails ni même vos matchs tinder. La journée de votre téléphone et de vos écrans commencera un peu plus tard…

Et maintenant place au sport ! A la maison ou dehors, l’idée n’est pas de se cramer mais bien de réveiller vos muscles et de stimuler votre système lymphatique (nettoyage des différentes toxines présentes dans votre corps et renforcement du système immunitaire)

Yoga, promenade avec toutou, jogging, quelques longueurs, étirements et flexions, tous les moyens sont bons pour vous mettre en mouvement. Pour les plus pressés d’entre vous 15 minutes suffiront, pour les autres 30 minutes est la durée idéale d’effort.

Comme vous êtes malin et organisé, vous avez préparé vos affaires de sport et vos chaussures la veille. Vous n’avez plus qu’à vous glisser dedans et sortir respirer un peu d’air frais.

Prenez le temps de vous échauffez, de mettre votre corps en route. Allez-y très progressivement, surtout pas d’effort violent. Pensez à bien vous hydrater pendant l’activité également, votre corps s’est asséché pendant la nuit rappelez-vous en…

Autant que faire se peut, évoluez dans un environnement calme et prêtez attention aux sons ainsi qu’à la lumière, réveillez vos sens. Votre corps s’est mis en mouvement depuis quelques minutes déjà et les sécrétions d’endorphines commencent générant plaisir et bonne humeur, elle est pas belle la vie ?

Vous jetez un coup d’oeil à votre montre et il est déjà temps de rentrer. Une bonne douche (froide pour les plus courageux), votre petit déjeuner et vos matchs vous attendent impatiemment.

Vous êtes apaisé, de bonne humeur et indéniablement moins stressé, voilà votre journée lancée sous les meilleurs auspices…on remet ça demain ?

Leave a Response