Projets de dernière minute, heures sup’, agenda surchargé, collègue un peu trop usant, on s’est tous déjà senti dépassé par le boulot.. Ces choses peuvent paraître habituelles pour certains, mais il ne faut surtout pas que cela prenne le dessus sur votre santé mentale ni que cela vous mène au burn-out. 

C’est pourquoi aujourd’hui on va vous donner quelques astuces pour pallier à ce stress généré par le travail. 💪

1. S’aérer l’esprit 🌿

Il ne faut surtout pas hésiter à aller prendre du temps pour soi lors de vos pauses (car oui, il ne faut pas négliger les pauses au boulot !). Profitez de votre pause déjeuner pour sortir prendre l’air, faire un petit tour dans un parc ou simplement vous promener un peu. Vous sentirez rapidement la différence et constaterez un réel changement.. À condition que vous laissiez vos angoisses dans votre bureau !

2. Ne pas se laisser interrompre dans ses tâches

Si vous n’arrivez plus à compléter ni finaliser une tâche sans être interrompu par le téléphone qui sonne, ou bien un collègue qui ne cesse de vous interpeller : établissez vous dans votre agenda un moment de calme — il peut s’agir que d’une heure par semaine, histoire de boucler vos missions les plus urgentes, et faites-en part à vos collègues par une petite note sympathique !☀️

3. Apprendre à déléguer 

On vous demande de gérer trop de choses à la fois ? N’ayez pas peur de déléguer les tâches qui vous semblent secondaires et que vous jugez faisables par quelqu’un d’autre ; faites confiance à vos collègues. Partez du principe que vous n’êtes pas le seul à vouloir bien faire : alors si votre collègue aurait besoin d’une petit formation autour d’un sujet pour que vous n’ayez plus à vous en occuper, prenez un peu de temps pour le former et cela vous retirera tout de suite une charge de travail ! 😮‍💨

4. Et enfin… se déconnecter (mais réellement cette fois-ci !)

Il est parfois difficile de trouver une balance entre la vie personnelle et la vie professionnelle mais c’est essentiel pour évacuer toute tension et stress ressentis lors de votre journée de travail. Essayez de vous trouver une activité qui peut vous faire oublier cette pression : cela peut être de la cuisine, une séance de sport, voir des amis ou même regarder un film ? Le but est de vous remplir l’esprit avec des activités qui vous plaisent, et qui vous détendent pour ne pas rester dans cette routine infernale de « métro-boulot-dodo ». 

Alors vous aussi, essayez ! 😉

Leave a Response

%d blogueurs aiment cette page :