Les topsSportWellness

Nos 5 studios de Yoga préférés à Paris

Avec le choix grandissant de studios de Yoga dans la capitale, vous vous perdez et ne savez plus lequel choisir : comment trouver le niveau et le style qui vous convient ? On vous partage nos 5 studios préférés sur Paris, là où vous pourriez trouver votre bonheur pour vous réfugier dans votre fort intérieur spirituel cet hiver !

À défaut de booker un billet pour Bombay pour transformer vos vacances de Noël en film Bollywood, pourquoi ne pas simplement essayer un studio de Yoga parisien ?

yoga yogini Paris studio happy smile

Il commence à faire froid, et vous avez envie de vous réchauffer le corps et l’âme…

Parce que le Yoga représente bien plus qu’un assemblage de postures, offrez-vous cette jolie parenthèse bien-être au sein de la capitale et laissez vous envahir par cet Art de Vivre venu d’Inde.

Quoi de mieux pour cet hiver que de vous plonger dans un chaleureux et accueillant studio de Yoga ? Enivrez vous de cette belle sensation de se reconnecter à soi. Apprécier la pratique, et acceuillez l’instant présent.

Dans nos sociétés occidentalisées, on considère généralement que nous sommes une tête (qui réfléchit et décide), parfois un corps (qui agit et se dépense), et d’autres fois un mélange des deux. Le Yoga permet de mettre en relation ces trois points ;

Si votre tête prend le dessus sur votre corps et votre cœur, il peut être un tyran. Si votre corps prend le dessus sur votre tête et votre cœur, il peut, lui aussi, être un tyran.

Le Yoga amène alors l’idée que pour se sentir harmonieux, pour ressentir du bien-être, c’est le cœur qui doit régner en maître sur la tête et sur le corps et dicter les règles du jeu. Cette pratique ancestrale vise à atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit dans un état d’apaisement et de bien-être.

C’est tout simplement, un équilibre de vie.

Où pratiquer ?

Yoga Garden Rive Gauche: pour celle qui veut transpirer 

On y va pour :  Son espace extraordinaire ; entrez par la toute petite porte du bâtiment et engagez vous dans l’escalier pour découvrir un studio avec une magnifique hauteur sous plafond, et son fabuleux jardin anglais. Le cours de Bikram Bougie, pour clore avec douceur sa semaine, les vendredi de 19h30 à 20h30.

On y rencontre : Michelle, qui saura vous faire partager sa passion du bikram et de la magie que procure cet étirement plus profond du corps.

Tarifs : Le cours : 15 euros
Carnet 10 cours : 205 euros
Abonnement 1 mois : 150 euros

S’y rendre : Yoga Garden Rive Gauche – Métro Port Royal – 3 Rue Campagne Première, 75014 Paris, France

Caelo : pour la puriste du Yoga 

On y va pour : L’impression d’être dans une cachette, un boumkoeur authentique à l’ambiance industrielle dont le charme réside dans de jolies poutres apparentes et une déco hindoue. Les cours de Bhakti Yoga, avec ses chants de kirtan pour faire un plein de spiritualité.

On y rencontre : Jennifer, passionnée de yoga, incarnant la bonté et la bienveillance, offrant un voyage initiatique pour chacun de ses cours.

Tarifs : Le cours : 15 euros
Carnet 10 cours : 176 euros
Abonnement 1 mois : 144 euros

S’y rendre : Caelo Yoga – Métro Sentier – 55 Rue Montmartre, 75002 Paris

Healthy Warriors : pour la yogini branchée 

On y va pour : Son aspect lumineux et son coté dynamique, jeune, et frais. Les cours de “Warriors” niveau 1 ou 2, pour un vinyasa endiablé.

On y rencontre : Aria, musicienne, chanteuse, professeur de yoga. Laissez vous briller en compagnie de cette femme talentueuse qui accompagne plusieurs stars, d’acteurs à mannequins.

Tarifs : Le cours : 15 euros
Carnet 10 cours : 184 euros
Carnet 20 cours : 366 euros

S’y rendre : Healthy Warriors – Métro Marcel Sambat – 30 Rue Carnot, 92100 Boulogne-Billancourt

Wize Monkey Yoga Shala : pour celle qui veut de la variété

On y va pour : Son atmosphère douce, relaxante, apaisante. Le lieu déborde de sérénité, et incarne parfaitement les 8 branches du yoga. Les cours de “Breathe to heal” qui vous plongent dans un “cours-introspection” bienveillant et libérateur, grâce aux pranayamas, exercices de respirations qui, débarrassé(e)(s) des distractions extérieures, nous permettent d’être en nous-même.

On y rencontre : Aurore (Banabera) et sa douceur indéniable et son humilité, ajoutant ce je ne sais quoi qu’on adore.

Tarifs : Le cours : 25 euros
Carnet 10 cours : 190 euros
Carnet 20 cours : 360 euros

S’y rendre : Wize Monkey Yoga Shala – Métro Arts et Métiers – 20 Rue Dussoubs, 75002 Paris

Yoga Colibri : pour s’envoler vers soi

On y va pour : Les cours d’iyengar, pour parfaire son alignement et délier nos maux posturaux. Les cours de Mysore aux aurores, pour un cours guidé et non enseigné pendant lequel chacun pratique les séquences de l’Ashtanga à son rythme. L’enseignant intervient pour soutenir, ajuster, expliquer et encourager.

On y rencontre : Christa (Bricka) pour sa pédagogie et sa justesse ; elle pratique l’iyengar depuis 1992.

Tarifs : Le cours de Mysore : 21 euros
Carnet 10 cours : 157 euros
Abonnement 1 mois : 145 euros

S’y rendre : Yoga Colibri – Métro Strasbourg Saint Denis – 7 Rue Notre Dame de Bonne Nouvelle, 75002 Paris, France

Chaque studio dispose d’accessoires facilitant votre pratique et vous permettant d’être mis en confiance: briques, sangles, parfois tapis…

Le Yoga dispose de plusieurs styles pour différentes pratiques. À vous de laisser vos envies de la saison, de la semaine, ou du jour guider votre séance.

N’oubliez pas que chaque cours est adapté à vos envies et à qui vous êtes. Les Styles

Le hatha est la pratique de yoga la plus ancienne et la plus classique ; il offre une pratique douce permettant de découvrir toutes les postures de base, ainsi que les méthodes de méditation et de respiration.

L’ashtanga est une pratique de yoga très dynamique et profonde, dans laquelle vous suivez, grace à une technique spécifique du souffle, un enchainement pré-établi de postures.

Le vinyasa est un type de yoga dynamique et créatif; souvent accompagné de musique, laissez-vous guider par son aspect fluide et rythmé.

Le bikram est une forme de yoga contemporain caractérisé par une série de poses dynamiques et d’exercices de respirations réalisés dans une pièce chauffée à 40°, permettant une élimination plus rapide des toxines et une amélioration efficace de la souplesse.

L’iyengar qui est une méthode qui met particulièrement l’accent sur le développement de la force, de l’endurance et de l’alignement. La précision et la rigueur, soutenues par une volonté de fer, sont les moyens d’ouvrir les portes de la conscience.

La kundalini est une forme de yoga holistique, 
sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale, qui s’en trouve activée par la pratique pour un meilleur équilibre.

Le Yoga peut vous aider à :

– Traverser plus sereinement les périodes de stress de la vie
– Maintenir tous les systèmes fonctionnels du corps en bonne santé et prévenir les maladies
– Vous recharger en énergie et vousrecentrer
– Améliorer la qualité de votre sommeil
– Être plus à l’écoute de vous même et des autres.
– Mieux maîtriser et canaliser vos émotions.
– Prendre du recul sur vos difficultés physiques et psychologiques, mieux les gérer et ainsi améliorer vos comportements dans la vie familiale et professionnelle
– Devenir plus conscient de ce qui se passe en vous et autour de vous et ainsi apprendre à le transformer dans un sens positif
– Développer votre capacité à donner et votre aptitude à recevoir
– Développer optimisme et joie de vivre et lutte contre la dépression

Convaincus? Asseyez-vous en position de lotus les yeux fermés, préparez votre meilleur Ôm et lancez vous !

Leave a Response

%d blogueurs aiment cette page :