Accro au sport ? Les vacances farniente à bronzer comme une crêpe toute la journée sans vous dépenser ça n’est pas pour vous ? Nous avons trouvé la solution !!

Partez en FITCATION ! Allez hop hop hop, votre sport des vacances ne sera plus seulement la petite marche qui sépare le bar de la piscine.

Le fitcation qu’est-ce-que c’est ?

Vous l’aurez compris, Le fitcation est une contraction de « fitness » et « vacation ». C’est donc l’alliance des vacances et du sport ! Alors si vous avez envie de voyager, beaucoup manger, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux paysages tout en faisant du sport, tester le fitcation.

A l’air du wellness,  il est bon de garder la forme même en vacances. Pas question de rentrer en ayant peur de monter sur la balance ou l’esprit pas si détendu !

D’après Pinterest, les recherches de voyages fitness ont augmenté de +618% depuis l’année 2016.

Pour certain, l’idée même de partir en vacances entres amis et par conséquent de ne pas pouvoir faire son sport quotidiennement est une angoisse.

Il n’est plus rare de voir les salles de sport des hôtels bien occupées délaissant parfois le mojito les pieds dans le sable.

Se posait donc le dilemme suivant : être au soleil et s’enfermer dans une salle de sport ? Bof bof … De plus, les fitcations permettent aussi de conjuguer nourriture saine et bien-être.

Envie d’une rando en Savoie ou bien d’une séance de surf à Hawaï ? il y en aura pour tous les gouts du moment que vous vous dépensez tout e profitant de vos vacances

Les bienfaits du fitcation :

Rien de nouveau, le sport procure une sensation de bien-être grâce aux endorphines et à la dopamine développer durant l’activité.

Après l’effort… Le réconfort ! Les fitcations proposent très souvent une option bien-être vous permettant de profitez de passages ou autres soins corporels. Sans oublier la balnéothérapie et la thalassothérapie pour se détendre et se libérer du stress.

Le fitcation permet d’améliorer sa condition physique et de trouver un équilibre entre relaxation et renforcement musculaires.
De plus, les activités seront généralement pratiquées en plein air. Il serait dommage de ne pas profiter des merveilleux paysages en vacances quand même !

Vous l’aurez compris, c’est donc aussi l’occasion de se reconnecter à soi-même et à adopter un mode de vie sain.

Pourquoi se motiver à partir en fitcation ?

C’est l’occasion de tester de nouveaux sports

La routine du quotidien métro-boulot-dodo n’aide pas toujours à sortir de ses habitudes. Les fitcations peuvent être l’occasion pour vous de PRENDRE LE TEMPS de découvrir de nouveaux sports, et qui sait, peut-être de nouvelles passions ?

Garder la ligne

Nooooon, on ne va pas vous dire que les fitcations sont des curent d’amincissement ! Il est question de se faire plaisir, de rester actifs, de visiter mais … sans pleurer au retour des vacances ! Alors on garde la formule « alcool  et buffet à volonté » sans culpabiliser 😜

Rester en forme

Le sport ça fatigue ? Holala ! Non, on arrête avec ce préjugé ! Le sport ça détend, mais surtout ça rebooste !! Alors on se bouge et on n’en sera que plus énergique ✌

Alors ça a peut-être l’air épuisant mais il ne s’agit pas de se lever tous les jours à 6h du mat’ et de faire du sport jusqu’au coucher du soleil !

Vous pourrez bénéficier de temps libre, de visites, d’excursions, et de la culture du pays. Il ne s’agit là que de pratiquer quelques heures de sports pars jours

Alors qu’est-ce qu’on attend ?? 👟

 

Leave a Response

%d blogueurs aiment cette page :