Faire du sport c’est bien, si tenir c’est mieux ! Nous ne partons pas tous avec la même détermination, les mêmes aptitudes physiques et les mêmes préférences.
Alors pour sculpter son corps avant l’été, nous allons vous donner quelques petits conseils afin de trouver LE sport qu’il vous faut histoire de ne rien lâcher jusqu’à l’été et même jusqu’au repas du réveillon de noël !

Bélier :     

Le fait d’être le premier signe dans l’ordre du zodiaque vous donne un instinct de pur compétiteur. Vous détestez échouer. Toujours besoin d’être en forme, vous ne supportez pas vous sentir affaibli. Le bélier a besoin d’activités physiques régulières afin de libérer son énergie et de canaliser son tempérament.
Vous recherchez un sport aux résultats rapides, des sports pour transpirer et vous dépenser ! Roi des défis, goût du risque et de l’adrénaline : les sports de glisse, d’actions ou de combats sont faits pour vous ! Vous êtes aussi plutôt individualiste car vous préférez faire ce qui vous plaît. On oublie alors les sports d’équipe !

Pour garder la ligne : Les cours d’abdos-fessiers

Pour vous défouler : La boxe

Pour vous relaxer : La gym ou du Pilates

Pour vous amuser : Le ski nautique, le surf et jet ski

Dynamique, avec vous, il faut que ça bouge !!

Taureau :

Le sport et vous : Ça fait deux … ! Vous n’aimez pas la violence, ni vous presser ! Donc du sport, d’accord, mais sans trop sacrifier votre confort ! Alors nous privilégierons pour vous les sports d’extérieur ou de relaxation. L’important pour le taureau, c’est de se faire plaisir !!

Amoureux de la nature nous vous conseillons : Le footing, la marche en extérieur, le golf, l’équitation, la randonnée, la danse ou encore … le jardinage (Est-ce un sport ?)

Et pour vous détendre : Le yoga, la gymnastique, Taï Chi ou Qi Gong.

Des sports que vous pourrez pratiquer à votre rythme ! Et étonnamment, une fois que vous vous y mettez, vous prenez goût à l’effort car vous êtes persévérant !

Ou sinon …. Restez à la lecture 😉

Gémeaux :

Vous n’êtes pas vraiment un adepte du sport, faisant plutôt partie des intellectuelles que des sportifs. Cependant, vous êtes fait pour bouger et vous dépenser. Vous préférez faire du sport entres amis qu’en solo.

Sport collectif : Le volley-ball, le basket ou le handball

Sport en tandem : Le tennis, le squash ou le canoë

Sport d’adresse : Le tennis de table, danse ou course de vitesse

Mais, vu que vous êtes un touche-à-tout, on peut compter sur vous pour vous essayer à plusieurs disciplines avant de trouver celle qui vous conviendra le mieux! Surtout que vous détestez la routine, choisir un  seul sport vous lassera très vite… Il faut donc que vous preniez votre temps pour choisir LE sport qui vous plaira 🙂

Cancer :

La compétition et l’effort : ce n’est pas tellement pour vous. Pourtant, vous avez besoin de canaliser vos émotions. Très attaché à votre foyer, pensez à privilégier un sport qui ne chamboulera pas votre rythme et votre confort quotidien. Vous cherchez avant tout un sport relaxant qui vous permettra de vous recentrer sur vous-même.

Pour chasser les tensions : Le yoga

Pour garder la ligne : La gymnastique douce, l’aquagym, la natation

Les sports sans efforts : La voile, le canoë-kayak ou la plongée

Pensez sinon à avoir un coach personnel, histoire de vous motiver car impossible pour vous de continuer si vous n’êtes pas investis émotionnellement !

Lion :

Vous aimez les défis, la compétition et adorez le sport. Pour vous, se sentir en forme et garder la ligne c’est E-SSEN-TIEL !

Grâce à votre tempérament de feu, vous souhaitez vous montrer performant et aimez dépasser vos limites. Doté d’une énergie débordante et capable de grands exploits, on se demande parfois si vous êtes humains. De nature autoritaire, les sports d’équipe ne sont pas faits pour vous. Ce que vous aimez aussi dans le sport, c’est qu’il vous permet de briller.

Pour vous défouler : Le jogging, l’athlétisme ou le tennis

Pour garder une silhouette : les salles de musculation

Pour vous relaxer : Les techniques douces comme le Taï Chi

Pour l’adrénaline : Le parachutisme

Privilégiez une activité où vous êtes habile, sinon, vous risquez de vous énerver et vos efforts ne paieront pas assez vite à vos yeux.

Vierge :

Comme le gémeaux, vous êtes plus intellectuel que qu’athlétique. Pas très branchés sport, il vous faut donc choisir une activité qui nécessite une bonne aptitude et de la précision afin d’utiliser vos neurones pendant que vous faites souffrir vos muscles. Cependant, vous attachez beaucoup d’importance à votre hygiène de vie. Pour vous, le sport doit rimer avec santé, apprentissage et vous aidez à chasser votre nervosité.

Sport de précision : Le cheerleading, la danse, la gym, le tir à l’arc, le golf

Sport simple sans trop d’efforts : La marche, bicyclette, gymnastique douce, le yoga, le rameur ou encore vélo elliptique.

Sport technique : Le tai-chi-chuan ou le qi gong.

Et accro des nouvelles technologies, si  vous pouvez agrémenter vos séances de sport avec des gadgets, comme les montres ou encore l’agenda avec objectifs programmés… c’est un plus !

Balance :

Vous et le sport : ça n’est pas possible ! Transpirer ? HORS-DE-QUESTION. Vous motiver vous demande de gros efforts! Entre siroter un cocktail au soleil ou faire des squats : Le choix est vite fait ! Ce qui vous plaît c’est plutôt les sports artistiques qui donnent à voir. Vous pouvez vous dépensez mais, en restant distingués… La violence ?  Pas possible non plus ! Donc on bannît les sports de combat !

Votre seule motivation : garder la ligne et continuer à plaire …

Sport joli à regarder : Le patin à glace, la gymnastique, la danse (classique, tango ou rumba), natation synchronisée

Sport à plusieurs : Le squash, tennis

Sport d’extérieur : La randonnée, golf, planche à voile

Pour plaire : Le fitness, Pilate

Un petit conseil pour vous : Afin de rester motivé, courrez vous acheter de belles tenues.

Scorpion :

La pratique du sport est votre passe-temps préféré ! Vous êtes une boule d’énergie et cherchez à toujours vous challenger! La compétition est votre façon de vivre. Doté d’une détermination sans faille, vous ferez tout pour atteindre vos objectifs. Pas question d’arriver sur la deuxième marche du podium.

Privilégiez les sports individuels car votre tempérament de feu n’acceptera pas de perdre à cause de quelqu’un d’autre. Votre acharnement vous permet aussi d’être performant dans les sports de concentration.

Les sports d’endurance et de force : Le marathon, course d’orientation, boxe

Sport individuels : La course à pied, athlétisme, ski

Sport à adrénaline : Le parachutisme

Sport de concentration : La spéléologie, tir, pentathlon

Surtout ne vous arrêtez pas ! Vous avez besoin  de cela pour évacuer vos pulsions agressives, et gérer votre stress.

Sagittaire :

Hyperactifs, vous êtes fan de disciplines intenses. L’important pour vous c’est de BOU-GER en pratiquant quotidiennement une activité physique.

Vous aimez tous les sports, mais avez une préférence pour les activités en plein air et sports d’équipe. Oubliez alors la salle de fitness et les club de sport…

Pour vous défouler : La marche rapide, le jogging, l’athlétisme

Pour l’aventure : Le snowboard, kitesurf, moto-cross, trekkings

Pour la nature : L’équitation

Quand vous n’avez pas le temps : La musculation, gym, fitness à la maison (Pas question de ne pas trouver un moment !!)

Pour la précision : Le tir à l’arc

Vous l’aurez comprit, l’important pour vous est surtout d’être actif, peu importe l’activité !

Capricorne :

Vous n’êtes pas les plus motivés à faire du sport. Entre un bon film sur le canapé ou un effort physique, vous avez votre préférence ! Cependant vous reconnaissez que le sport vous aide à relâcher la pression. Tournez vous vers des activités qui demandent de la rigueur et de la concentration car c’est dans ces activités que vous serez les meilleurs.

Pour la rigueur et concentration : Le golf, le tir, l’escalade, le ski ou le jogging, la danse et  la gymnastique

Pour relâcher la pression : Le cyclisme, le yoga, des exercices de stretching, de fitness

N’oubliez pas de vous préparer un programme afin atteindre vos résultats, cela vous motivera !!

Verseau :

Vous êtes plutôt branché technologie que sport. Alors pour vous motiver, n’oubliez pas vos petits gadgets qui calculent les calories perdues, les distances parcourues… et pensez à pratiquer des sports o-ri-gi-naux !

Afin de vous ressourcer, le sport doit se pratiquer en plein air. Indépendant, vous préférez pratiquer des activités en solitaire.

Pour la nature: Le jogging, randonnée, la marche

Pour les technologies : Les machines de sport dernière génération, rameurs, steppeurs, tapis de course

Pour vous divertir, et l’adrénaline : Le deltaplane, mountainboard, base jump, saut à l’elastique

Pour vous ressourcer : Le yoga

N’oubliez pas, technologie et sport pour rester en forme !!

Poisson :

Vous êtes plutôt branché farniente qu’activité ! De nature plutôt calme, vous n’arrivez pas à vous tenir à un programme de remise en forme.  Pour vous motivez, vous devez ressentir les bienfaits procurés par une discipline.
Cependant vous êtes capables de faire des efforts, afin de vous bouger si l’activité à un rapport avec l’eau et qu’il y a de la musique pour vous stimuler !

Pour être proche de votre élément : La natation, voile, plongée sous-marine, water-polo

Pour la musique : Les cours de danse, patinage artistique, natation synchronisée

Pour le calme : Le yoga, marche en plein air

Quoi qu’il en soit, ne vous découragez pas, vous êtes bon dans ce qui vous plaît !! Alors on prend les palmes, et on va se faire plaisir  🙂

 

Alors maintenant, vous n’avez plus aucune raison de ne pas faire de sport, et qui plus est, du sport sur le long terme! 

Et si vous voulez être encore plus motivé, cliquez ici pour faire du sport en restant tendance ! 😉

 

 

Leave a Response

%d blogueurs aiment cette page :