C’est bien connu, les films autour du sport sont très très nombreux ! Alors, nous vous avons fait une petite sélection afin de vous faciliter la tâche !  Du plus culte, au plus romantique, en passant par le plus touchant, ce thème a inspiré plus d’un réalisateur. A vous de nous dire quel est votre préféré ?

1/ Le plus historique : Invictus

En 1994, l’élection de Nelson Mandela signe la fin de l’Apartheid. La coupe du monde de rugby s’organise peu de temps après, c’est pour lui le moment parfait de créer un sentiment d’unité dans son pays. Avec l’aide du capitaine François Piennaar, ils souhaitent ensemble prouver que l’Afrique du Sud n’est pas une nation divisée. Le rugby aura le rôle de ciment social !

La médiocre équipe des Springboks aidera-t-elle à la réconciliation de l’Afrique du Sud ?

Un film émouvant  qui parvient à transmettre aux téléspectateurs les vibrations du stade.

 

2/ Le plus drôle : Rasta Rockett

En 1987, Derice Bannock, meilleur coureur jamaïcain s’entraine pour les Jeux Olympiques de Séoul de 1988. Au cours des éliminatoires, celui-ci chute par la faute d’un autre concurrent, Junior Bevil. La course ne sera pas rejouée. Bérice Bannock décide alors de se lancer un nouveau défi en participant aux Jeux Olympiques d’hiver et s’inscrit pour les épreuves de bobsleigh.

Commence alors les négociations avec l’entraineur et la mise en place d’une équipe de choc. La Jamaïque sera-t-elle à la hauteur pour remporter la médaille ?

Une comédie à l’enthousiasme contagieux. Et puis, pour une fois, ce film qui est tiré d’une histoire vraie ne vous fera pas pleurer !

 

3/ Le plus sombre : Black Swan

Nina, jeune danseuse de ballet, rêve d’obtenir le double rôle du Lac des cygnes. A la hauteur pour interpréter le cygne blanc, Thomas, chef de troupe préfère cependant choisir Lily pour interpréter le rôle du cygne noir; la jugeant plus sensuelle que Nina. Commence alors l’acharnement des répétitions qui lui font perdre la raison. Entre hallucinations et passions, ce long-métrage vous laissera perplexe.

Crise de folie, fragilité, ou encore cauchemar éveillé, ce film qui dérange n’est pour une fois pas un film de danse autour de la romance !

4/ Le plus émouvant : De toutes nos forces

Julien, jeune adolescent, rêve d’aventures et de sensations fortes ! Difficile lorsque l’on est tétraplégique … Pour cela, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit.C’est alors toute la famille qui se reconstruit peu à peu afin d’accomplir cet exploit.

Un film qui dégage une énergie positive : une belle leçon de vie sur le dépassement de soi.

 

5/ Le plus récompensé : Million dollar Baby

Maggie,  venant d’un milieu défavorisé souhaite intégrer un monde d’homme et faire de la boxe. Elle se dirige vers Franckie, au début réticent à l’idée de l’entrainer. Petit à petit, la boxeuse devient une combattante enchainant les KO. Ils décident alors ensemble de se préparer à combattre Billie pour le titre de championne du monde. Entre non-dits et passés compliqués, les deux personnages se rapprochent et une relation spéciale se crée.

Une histoire prenante et bouleversante qui n’est cette fois-ci pas si prévisible !

 

6/ Le plus engagé : Le plus beau des combats

Quand en 1971 la population noire est enfin acceptée à intégrer un lycée jusque là réservé aux blancs, les oppositions violentes surgissent. Herman Boone (Denzel Washington), un noir, devient à ce moment entraîneur principal de l’équipe des Titans et par la même occasion, supérieur de Bill Yoast, un blanc. Ces deux personnages apprennent alors à travailler ensemble se découvrant des points communs : amour du football, intégrité, sens de l’honneur et éthique du travail. Ils arrivent ensemble à relever le pari impensable de transformer une équipe de jeunes haineux et divisés en une équipe soudée, et volontaire.

Un film touchant qui rassemble où préjugés et intolérance de l’autre sont combattus grâce à une seule et même passion : le football américain.

 

7/ Le plus romantique : Blue crush  

Entre compétition, copines et amour, les choix peuvent s’avérer être compliqués. Anne Marie se prépare à la compétition de surf Pipe Master, à Hawaï. C’est alors qu’elle rencontre Matt, un quaterback d’une équipe de football de la ligne Nationale de Football Américain à Hawaï. Dilemme : Comment rester concentrée dans la compétition tout en ne mettant pas de côté sa relation naissante ?

Si vous souhaitez regarder un film léger et touchant pour vous rappelez les beaux jours … c’est celui-ci !

 

8/ Le plus culte : Rocky

Rocky Balboa, un boxeur de seconde zone se voir offrir une chance unique de percer. Un nouveau challenge arrive à lui: participer au défi du championnat du monde de boxe catégorie poids lourds contre Apollo Creed, que personne ne veut affronter.Une histoire qui fait peu à peu monter ce personnage destiné à vivre une vie pauvre, anonyme et sans amour à un personnage déterminé, qui s’ouvre peu à peu et réussit à réaliser ses objectifs.

Une belle histoire qui nous prouve à tous qu’il ne faut pas baisser les bras et toujours croire en soi. Besoin d’être remotivé ? Foncez !

 

9/ Le plus girly : Dirty dancing

Frances ou Bébé pour les intimes, jeune fille de 17 ans d’une riche famille américaine, passe des vacances familiales ennuyantes. C’est alors qu’elle apprend que des animateurs du village forment une troupe de danse. Malgré le désaccord de son père, Bébé va tomber amoureuse de Johnny, le professeur de danse de l’établissement. Elle va alors s’émanciper grâce à cette danse sensuelle « Dirty Dancing », le mambo.

Un film culte qui en a fait rêver plus d’une…

 

10/ Le plus mec : Warrior

Tommy Conlon, ancien Marine, demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes afin de remporter une grosse somme. Personne ne sait ce qu’il souhaite faire de tout cet argent. Son frère décide lui aussi de s’inscrire afin d’éviter la saisie de la maison. Malgré les années, les rancœurs et critiques sont toujours aussi présentes et violentes. Les deux frères n’ont plus grand-chose en commun. Les deux frères savent qu’ils vont devoir finir par s’affronter. L’objectif du combat n’est pas le même, mais la signification si : battre son frère, son ennemi de toujours.

Un drame familial émouvant entremêlé avec des scènes de combats très réalistes.

 

Et vous alors ? Quel est votre film de sport préféré ?? 🙂

La team ActivCorner a essayé de voter… Mais impossible de se mettre d’accord !

Alors, le podium est composé de (roulement de tambours ………. !!!)

  1. Million Dollar Baby
  2. Rocky
  3. Dirty Dancing
Tags : filmstop

Leave a Response

%d blogueurs aiment cette page :